Charte de guilde < Equinox >

Aller en bas

Charte de guilde < Equinox >

Message par Nazk le Ven 24 Jan - 20:01

1. Présentation < Equinox >

Equinox est née sur < La Croisade Ecarlate > sur serveur officiel. Elle avait déjà pour orientation le PVE HL. Suite à l'arrêt du Guild Master et des Officiers (répugnés par l'effondrement de l'intérêt du jeu), la guilde sombra lentement vers les abîmes et devint une guilde fantôme. Cependant, certains gardèrent contact et, illuminé d'un vent de motivation, reformèrent Equinox sur nostalgeek. C'est pourquoi le 07/11/2013, NostalGeek se voit renaître une nouvelle guilde de ses cendres. Formés d'un groupe d'amis IRL et internet, relation étroites, Equinox naît d'une quinzaine de membre.  

A sa tête vous pouvez y retrouver  
 

Maître de guilde :

Nazk

Officier :

Andmea

Kelta

Jarastlad



Les Maitres de Classe :

Mage : Xaris

Chasseur : Arkanor

Démoniste : Kelta

Guerrier : Nazk

Druide : Atmoz

Chaman : Andmea

Voleur : Furiosa

Prêtre : Healixir









2. Règlement intérieur

Rapport avec l'extérieur :  

Equinox met un point d'honneur à ce que son nom ne soi pas salit. C'est pourquoi nous demandons à nos membre de respecter plusieurs règles lorsqu'ils sont en contacte avec des non-membres.  

Lors des instances :  Les membres Equinox ne sont ni des ninjas, ni des juges ni des fuyards ! Vous êtes priés de ne pas faire "besoin" sur des items dont vous n'avez pas la nécessité. Peu importe le niveau des joueurs que vous rencontrez si sa maîtrise du jeu n'est pas à la hauteur de ce que vous estimez être la votre, expliquez lui calmement et faites progresser la situation. Pour finir, si une instance se passe mal, que vous estimez que c'est une énorme perte de temps : Prévenez votre groupe de votre départ et faites le calmement.  

En public : Lorsque vous interagissez avec d'autre joueurs du serveur, vous le faites sous le tag < Equinox > c'est pourquoi nous vous demandons de ne pas parler en nom de la guilde sans approbation d'un officier. Nous réunissons des joueurs matures et sereins. Ces qualités sont à utiliser à bon escient lors d'un différend avec d'autre joueurs. Nous ne demandons pas à nos membre de s'écraser mais de gérer les situations délicates avec maturité et réflexion.  

Rapport en guilde :  

Toutes les règles en extérieur sont valables en guilde aussi.

Les échanges : Lorsque vous échangez des biens avec la guilde, vous êtes " en famille ". Nous vous demandons dès lors d'adapter vos prix lors des ventes d'objets, de composants ou de matières premières. Cependant certains échanges devront se faire OBLIGATOIREMENT gratuitement : Pas de commission sur les crafts sans CD.

Le canal de guilde : Vous n'êtes pas seul, vos sujets d'intérêt (aussi passionnants soient-ils) ne sont pas ceux de tout le monde. La dernière gastro ou la cajole levée de la veille n'intéresse pas tout le monde. Le canal de guilde est un canal d'échange et de convivialité pour tous, veillons à ce que cela reste le cas.

LES RAIDS :

La participation en raid : Chez Equinox, afin de farmer au mieux les stuffs de chacun et progresser plus vite nous fixons 4 soirs de raid par semaine. Le mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Nous comprenons très bien que 4 raids semaines peut représenter une implication trop conséquente c'est pourquoi seuls 3 raids par semaine sont obligatoires.

L'heure :  Nous groupons à partir de 20h30. Le premier pull se fait à 20h45. Cependant nous comprenons que certains membres ont une vie, une famille ou encore un job. C'est pourquoi nous permettons à ces personnes d'arriver jusqu'à 21h à la seule condition que leur perso est déjà devant l'instance de RAID prévue. Que le dit personnage est prêt et opérationnel pour raider.

Le canal audio : Teamspeak3 est surtout un endroit d'écoute. Il est utilisé par les raidleaders pour communiquer les informations importantes. Seule les informations importantes sont tenues d'être soulevées. Encore une fois, tout le monde n'est pas intéressé par ce que vous êtes entrain de faire de votre personnage, que vous avez miss votre sorts, que vous avez dps comme un dingue. Seules les informations importantes à communiquer au raid sont relevée. ( Par exemple , un resist sheep, un resist taunt, une aggro, etc. )


Les loots : Pour que chacun soit récompenser à son juste investissement nous mettons en place un système de DKP (dispoinble dans les infos internes de la guilde.) Ce système récompense vos participations en raid, vos apports à la guilde, votre bonne volonté à l'aide de chacun, etc. Un tableur est mis en place pour récompenser chaque action. Evidemment, les 10 étoffes runiques que vous avez passées la vieille à un pote pour des bandages en fin de raid ne comptent pas !




3. Précisions divers

Allopass : Equinox n'émet aucun avis à ce sujet. Cependant, gardons à l'esprit le réel but de (re)jouer à Vanilla, retrouver ces évent qui nous donnent du fil à retordre.

Les rerolls :  
- Lvl 60 : Nous guilderons tout vos rerolls 60 pour autant que ceux ci ont des métiers,  ou des atoûts à apporter à la guilde
- LVL 59 et moins :  Afin d'éviter le flood en guilde, nous limitons les rerolls non 60 à un par personne, afin de vous permettre de rester à l'affut des infos en guilde !

Les cheats : Equinox s'en tient au règles du serveur. Ils sont bannis.





4. Les sanctions.

Voici la partie la moins marrante (Bon ok, les autres sont pas folichonnes non plus !)

Les sanctions s'étendent de l'avertissement au renvoie de la guilde.

Avertissement simple : Ceux-ci sont plus des conseils à titre d'amélioration continue de nos membres.
Exemple : Retard raid, pas de compos, etc.

Cependant s'il s'avère que vous cumulez ces avertissements simples, à 3, ceux-ci valent un avertissement grave.

Avertissement grave : Ces avertissements sont là pour vous recadrer, si vous voyez attribuer un AG, c'est que votre vision du jeu diffèrent énormément de celle d'Equinox sur le sujet traité.

Dans un but d'impartialité, lorsqu'un officier propose un avertissement pour un membre, les autres officiers sont appelés à traiter également le sujet. L'avertissement est donc revu par au moins un autre officier. Si encore vous n'être pas d'accord avec la décision, vous pouvez faire appel chez le Maître de guilde.

Différentes sanctions sont applicables, en fonction du méfaits.





Merci de votre lecture.


Le Staff d'Equinox
avatar
Nazk
Lootovore
Lootovore

Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum